Profils François Xavier Lacroix | Facebook

+ d'infos
Image Profils François Xavier Lacroix | Facebook

Francois-Xavier Lacroix, « l’Argentin »

Résident de Buenos Aires, Francois-Xavier Lacroix (fr-fr.facebook.com/public/fran%c3%a7ois-xavier-lacroix) aimait particulièrement se rendre dans des zones rurales pour y pratiquer son sport préféré. De son expérience en Argentine, il garde un goût certain pour les cigares cubains, les vins de caractère et l'équitation. L'Argentine puis tous les pays d'Amérique latine ont été les zones que Francois-Xavier Lacroix avait sous sa responsabilité en tant que vice-président du Groupe Danone.

Avec la société "Les Garçons Faciles", Francois-Xavier Lacroix prend part à l’aventure d’un ami entrepreneur, une voie professionnelle qu'il apprécie. Avec des copains, il s'est investi dans la création d’une société appelée "Les Garçons Faciles", qui fabrique des chemises pour hommes. Ceux qui connaissent Francois-Xavier Lacroix savent à quel point il aime la bonne musique et les virées entre amis.

Francois-Xavier Lacroix habite maintenant en Ile-de-France. Marié, ce vice-président du Groupe Danone est père de plusieurs enfants. Francois-Xavier Lacroix est un sportif accompli. Il aime par exemple pratiquer le ski, la course à pied et le polo.

Francois-Xavier Lacroix a longtemps eu pour monture un étalon du nom de Carnaval, particulièrement "vif et maniable". Il a débuté le polo en 2008. Encore aujourd'hui, il est licencié de la Fédération argentine. Il joue parfois en France. Selon Francois-Xavier Lacroix, le polo de campo est une discipline complète, mêlant état d’esprit lié au partage et dépassement de soi.

Un chef de file

Depuis 2012, Francois-Xavier Lacroix est vice-président financier au sein de la division Eaux de Danone. Créatif et dynamique, Francois-Xavier Lacroix est un chef de file. Les stratégies qu'il met en œuvre reposent toujours sur l’éthique. Environ 20 000 employés travaillent dans le département qu’il gouverne.

Francois-Xavier Lacroix maîtrise parfaitement l'espagnol et l'anglais. A partir de la fin des années 80, il a poursuivi son cursus universitaire dans la métropole rhodanienne. Il est détenteur d’une MSG (Maîtrise de sciences de gestion) de l’IAE Lyon. Francois-Xavier Lacroix a passé de nombreuses années à Lyon, ville où il est né en 1969.