M. Francois-Xavier LACROIX, Président de FERMINVEST sur DIRIGEANT.COM

Ouvrages
Image M. Francois-Xavier LACROIX, Président de FERMINVEST sur DIRIGEANT.COM

Francois-Xavier Lacroix a étudié à l’IAE et est titulaire d’une Maîtrise de sciences de gestion. Lors de ses années d'études, il a été stagiaire durant une année chez Europartner, en M&A. Polyglotte, Francois-Xavier Lacroix maîtrise parfaitement l'espagnol et l'anglais.

C’est avec une bande de copains que Francois-Xavier Lacroix s'est impliqué dans la création des "Garçons Faciles", une entreprise qui propose des chemises pour hommes. La ligne de chemises affiche un style désinvolte et élégant. Elle puise son inspiration dans la musique et le cinéma des décennies 60 et 70. Les personnes qui connaissent Francois-Xavier Lacroix savent à quel point il aime la musique et les virées entre copains.

Sa grande passion pour le polo

Francois-Xavier Lacroix estime que le polo est un sport complet, qui allie dépassement de soi et mentalité liée au partage. Pendant plusieurs années, il a joué sur le dos d'un étalon nommé Carnaval, particulièrement "vif et maniable". Francois-Xavier Lacroix a découvert cette passion pour le polo de campo à presque 40 ans.

En France depuis 2012, Francois-Xavier Lacroix occupe le poste de vice-président finance du département Eaux du Groupe Danone. Ce spécialiste a également occupé pendant deux ans un poste de professeur au Caire, en Egypte, où il enseignait la finance. Après un passage par une banque en ligne, Francois-Xavier Lacroix poursuit sa carrière auprès du géant mondial de l'agroalimentaire.

Audacieux et indépendant, Francois-Xavier Lacroix donne une importance particulière à l’intelligence émotionnelle. Il place constamment l’éthique du travail au cœur de ses réflexions stratégiques. Selon Francois-Xavier Lacroix, le monde de l’entreprise est principalement une aventure humaine.

Un amoureux du sport et des arts

Francois-Xavier Lacroix est marié et a trois enfants. Il se passionne pour les arts. Francois-Xavier Lacroix se singularise par son look décontracté.